0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Burt Foster

Burt Foster – Virginie

par Marc

Burt Foster a fait son premier couteau à l'âge de dix-neuf ans, et nous avons apprécié Knifemaking comme un passe-temps jusqu'à l'âge de vingt-huit ans quand il a décidé de devenir à temps plein forgeron. Il travaille dans un magasin qu'il avait construit 300 pieds de sa maison, qui se réfère à sa femme la “ateliers Taj” parce qu'il a fallu plus de temps et d'argent pour construire celui initialement prévu.

Ses lames en acier laminées sont uniques en ce sens qu'ils ont une seule pièce de forge en acier au carbone soudés entre deux pièces en acier inoxydable. Ceci est également fait référence dans les lames japonaises comme “L'allaitement mai” ou littéralement “trois couches.”

Il existe essentiellement deux avantages principaux à lames en acier laminé Burt. La première est que–aux températures utilisées pour durcir le noyau d'acier au carbone–les côtés inoxydable restent doux et prennent en charge le centre dur. Cela rend le couteau bien aiguisé au bord, mais dans l'ensemble difficile. Le deuxième avantage est que parce est fait son acier laminé en acier inoxydable à l'extérieur, la lame de couteau a la performance de l'acier au carbone, avec les besoins d'entretien d'un acier inoxydable. Le noyau d'acier au carbone est exposé seulement à proximité du bord, alors 90% de la surface de la lame reste résistant aux taches.

L'acier au carbone exposé foncera avec l'âge, mais cette assombrissement ajoute à l'aspect du couteau, et vous donne un couteau qui, lorsqu'il est utilisé, bonifie avec l'âge au lieu de l'inverse. Cette construction de lame composite est probablement la lame haute performance la plus pratique, vous pouvez avoir.

Burt Foster fait des couteaux faits à la main, conçu pour être une extension de votre main, pour de nombreuses utilisations différentes–petits couteaux de chasse, couteaux EDC, couteaux de cuisine, travail à l'extérieur et hachoirs–si vous êtes sportif, collectionneur, soldat, ou chef.

Burt Foster - oublié Bowie Burt Foster - Couteau de chef Burt Foster - Combattant

Burt Foster Contactez-nous

Burt Foster Couteaux faits à la main
Bristol, Virginie

423 366-8009
https://www.burtfoster.com
burt@burtfoster.com
https://www.facebook.com/pages/Burt-Foster-Handmade-Knives/901114933267656
Américaine Blacksmith Société

Partagez cet article

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Burt Foster

Burt Foster – Virginia

by Marc

Burt Foster made his first knife at age nineteen, and enjoyed knifemaking as a hobby until age twenty-eight when he decided to become a full time bladesmith. He works in a shop that he had built 300 feet from his home, which his wife refers to as the “Taj MaShop” because it took more time and money to build than they originally planned.

His laminated steel blades are unique in that they have a single piece of carbon steel forge welded between two pieces of stainless steel. This is also referred to in Japanese blades as “san-mai” or literally “three layers.”

There are basically two main advantages to Burt’s laminated steel blades. The first is that–at the temperatures used to harden the carbon steel core–the stainless sides remain soft and support the hard center. This makes the knife sharp at the edge, but tough overall. The second advantage is that because his laminated steel is made with stainless steel on the outside, the knife blade has the performance of carbon steel, with the maintenance needs of a stainless steel. The carbon steel core is exposed only near the edge, so 90% of the blade surface remains stain resistant.

The exposed carbon steel will darken with age, but this darkening adds to the look of the knife, and gives you a knife which when used, improves with age instead of the other way around. This composite blade construction is probably the most practical high performance blade you can have.

Burt Foster makes handmade knives, designed to be an extension of your hand, for many different uses–small hunting knives, EDC knives, kitchen knives, outdoor work and chopping knives–whether you’re sportsman, collector, soldier, or chef.

Burt Foster - Forgotten Bowie Burt Foster - Chef Knife Burt Foster - Fighter

Burt Foster Contact Information

Burt Foster Handmade Knives
Bristol, Virginia

423 366-8009
https://www.burtfoster.com
burt@burtfoster.com
https://www.facebook.com/pages/Burt-Foster-Handmade-Knives/901114933267656
American Blacksmith Society

Share this article

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *