0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Jerry Fisk

Jerry Fisk – Arkansas

par Marc

Dire que Jerry Fisk est une légende dans le monde faisant couteau, peut-être le vendre à découvert. Se référant à lui comme un couteau de fabrication DIEU pourrait être plus précis. Si vous regardez la Prix ​​page sur son site, vous verrez une liste énorme de prix. Comprenant:

  • National trésor vivant de l'Université de Caroline du Nord au Musée des Cultures du Monde de Wilmington
  • Récipiendaire du Prix des éditeurs de Blade Magazine
  • Récipiendaire du W American Society Bladesmith. W. Scagel Prix Lifetime Achievement
  • Récipiendaire du Prix Don Hastings American Society Bladesmith
  • La seule Bladesmith pour recevoir le William F. Moran Couteau de l'année deux fois
  • Membre de la Société américaine Bladesmith Hall of Fame
  • Récipiendaire du Prix Art du gouverneur de l'Arkansas pour les arts traditionnels

Mais Jerry a commencé avec un début très humble. Il était l'un des cinq garçons dans la famille. Son père a acheté un vieux, maison abandonnée pour $250. Quand il pleuvait, le toit fuyait. Chaque garçon à regarder sa propre place pour les fuites et ne pas laisser le trop-plein de casseroles ou des seaux sur le sol. Quand il était temps pour un bain, Jerry toted seaux d'eau dans la cuisine pour la baignoire. Il était 15 quand ils ont finalement obtenu l'eau courante dans la maison, et une salle de bain intérieure.

Quand il était jeune, un forgeron, il a déménagé en ville. Le père de Jerry et le prédicateur local l'a aidé à mettre en place sa boutique. Après l'église Jerry s'arrêter pour regarder les couteaux du forgeron affiché sur une table plier sur le côté de la route. Les lames ont été les premiers forgé scie Jerry. Plus tard, quand il était en sixième année, la classe de Jerry a fait un voyage sur le terrain à l'ancienne boutique Washington Blacksmith où James Black forgé un couteau pour Jim Bowie.

Jerry a commencé à faire des couteaux en 1974 et est devenu un Journeyman Smith par la société américaine en Bladesmith 1987. Deux ans plus tard, il est devenu le 17 Maître Smith reconnu par l'ABS. Il a également siégé au conseil d'administration de l'ABS et développé l'école Bladesmithing à Sao Paulo, Brésil.

En raison de la façon dont il a été élevé, Jerry croit qu'un couteau est un outil, premier. alors, il peut être agréable à regarder. Il mêle des techniques séculaires avec des méthodes modernes, et préfère des dessins tirés de quelque chose qui simule la nature et travaille avec des matériaux naturels. Jerry produit couteaux Bowie, couteaux de chasse et des poignards à l'aide de l'os de mammouth, incrustation de fil d'or et d'acier de Damas, qu'il se forge.

Jerry Fisk Trail of Tears Jerry Fisk Sendero Lame Sapril 16 Jerry Fisk Brasil montrer dague 2012B

Jerry Fisk Contact

Nashville, Arkansas

870 845-4456
http://www.jerryfisk.com
jerry@jerryfisk.com
https://en.wikipedia.org/wiki/Jerry_Fisk
Américaine Blacksmith Société

Partagez cet article

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Jerry Fisk

Jerry Fisk – Arkansas

by Marc

To say that Jerry Fisk is a legend in the knife making world, might be selling him short. Referring to him as a knife making GOD might be more accurate. If you look at the Awards page on his website, you will see a huge list of awards. Including:

  • National Living Treasure by the University of North Carolina at Wilmington’s Museum of World Cultures
  • Recipient of Blade Magazine’s Publishers Award
  • Recipient OF American Bladesmith Society’s W. W. Scagel Lifetime Achievement Award
  • Recipient OF American Bladesmith Society’s Don Hastings Award
  • The only Bladesmith to receive the William F. Moran Knife of the Year Award twice
  • Member of the American Bladesmith Society Hall of Fame
  • Recipient of the Arkansas Governor’s Art Award for Traditional Arts

But Jerry started out with a very humble beginning. He was one of five boys in the family. His father bought an old, abandoned house for $250. When it rained, the roof leaked. Each boy had to watch his own spot for leaks and not let the pans or buckets overflow onto the floor. When it was time for a bath, Jerry toted buckets of water into the kitchen for the tub. He was 15 when they finally got running water in the house, and an indoor bathroom.

When he was young, a blacksmith he moved to town. Jerry’s father and the local preacher helped him set up his shop. After church Jerry would stop by to look at the knives the blacksmith displayed on a fold up table on the side of the road. Those were the first forged blades Jerry saw. Later, when he was in sixth grade, Jerry’s class took a field trip to the old Washington Blacksmith shop where James Black forged a knife for Jim Bowie.

Jerry began making knives in 1974 and became a Journeyman Smith through the American Bladesmith Society in 1987. Two years later he became the 17th Master Smith recognized by the ABS. He has also served on the governing board of the ABS and developed the Bladesmithing school in Sao Paulo, Brazil.

Because of the way that he was raised, Jerry believes that a knife is a tool, first. Then, it can be pretty to look at. He blends centuries-old techniques with modern methods, and prefers designs drawn from something that simulates nature and works with natural materials. Jerry produces Bowie knives, hunting knives and daggers using mammoth bone, gold wire inlay and Damascus steel, which he forges himself.

Jerry Fisk Trail of Tears Jerry Fisk Sendero Blade Sapril 16 Jerry Fisk Brasil show dirk 2012B

Jerry Fisk Contact Information

Nashville, Arkansas

870 845-4456
http://www.jerryfisk.com
jerry@jerryfisk.com
https://en.wikipedia.org/wiki/Jerry_Fisk
American Blacksmith Society

Share this article

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *