0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Karl Andersen

Karl Andersen – Illinois

par Marc

Karl Andersen a grandi dans une famille où ses parents étaient une forte influence qui l'a guidé tout au long de sa vie. Son père l'a emmené sur les sorties fréquentes et lui inculqua un fort amour du plein air. Et sa mère était une lumière vive qui le guidait doucement quand il a été perdu.

Dans 1996, Karl ramassé un magazine de couteau à une épicerie et a été accro à faire toujours des couteaux depuis. Avec beaucoup d'essais et d'erreurs–et une passion forte pour en apprendre autant sur la conception et la construction couteau possible–il produisait bien fait des couteaux faits à la main qu'il a offert à d'autres amateurs de plein air.

En Juillet 2004 Karl est diplômé de Bill Moran School of Bladesmithing à Washington, Arkansas, ayant suivi le cours Bladesmithing offert à Texarkana College dans le cadre de leur formation continue. Il a été chargé par Maître Bladesmiths Bailey Bradshaw et Bruce Fuller.

Dès le début de son aventure d'apprentissage, Karl a eu la chance de rencontrer et de devenir la doublure de classe mondiale Damas et Coutelier Jerry Rados. Jerry lui a enseigné beaucoup de leçons au fil des ans et le résultat peut être vu dans les couteaux qu'il produit maintenant.

À “La lame Afficher” de 2008, après quatre ans d'association avec l'ABS, Karl a présenté cinq couteaux à un panel de juges Smith maître et a reçu le “Smith Journeyman” classement dans la société américaine Bladesmith.

Tous les couteaux de l'atelier de Karl sont entièrement fabriqués par lui, du concept début à la fin résultat. Ses matériaux de poignée vont d'une grande variété de matériaux synthétiques, y compris bois, OS, Ivoire, et certains bois durs particulièrement rares de partout dans le monde. Tous les couteaux sont livrés avec un cousu main, humide gaine moulée, qui est imperméabilisé. Chaque gaine est moulé humide autour du couteau spécifique pour lequel il est destiné et est une œuvre d'art en lui-même.

Karl Andersen - Quillon Dagger Karl Andersen - Damas Bowie Karl Andersen - Pièces Damas Bowie

Karl Andersen Contact

Andersen Forge
Watseka, Illinois

218 398-4270
http://www.andersenforge.com
karl@andersenforge.com
Américaine Blacksmith Société

Partagez cet article

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Karl Andersen

Karl Andersen – Illinois

by Marc

Karl Andersen grew up in a family where his parents were a strong influence that guided him throughout his life. His father took him on frequent outings and instilled in him a strong love of the outdoors. And his mother was a bright light that gently guided him when he was lost.

In 1996, Karl picked up a knife magazine at a grocery store and has been addicted to making knives ever since. With a lot of trial and error–and a strong passion to learn as much about knife design and construction as possible–he was producing well made hand-crafted knives that he offered to other outdoor enthusiasts.

In July of 2004 Karl graduated from Bill Moran School of Bladesmithing in Washington, Arkansas, having taken the Bladesmithing Course offered at Texarkana College as part of their continuing education. He was instructed by Master Bladesmiths Bailey Bradshaw and Bruce Fuller.

Early on in his learning adventure, Karl was fortunate to meet and become the understudy of world class Damascus and Knifemaker Jerry Rados. Jerry taught him many lessons over the years and the result can be seen in the knives that he now produces.

At “The Blade Show” of 2008, after four years association with the ABS, Karl submitted five knives to a panel of Master Smith Judges and was granted the “Journeyman Smith” ranking in the American Bladesmith Society.

All knives from Karl’s workshop are entirely crafted by him from beginning concept to end result. His handle materials range from a wide variety of man-made materials including antler, bone, ivory, and some particularly rare hard woods from around the world. All knives come with a hand-stitched, wet molded sheath, which is waterproofed. Each sheath is wet-molded around the specific knife for which it is intended and is a work of art in itself.

Karl Andersen - Quillon Dagger Karl Andersen - Damascus Bowie Karl Andersen - Damascus Bowie Parts

Karl Andersen Contact Information

Andersen Forge
Watseka, Illinois

218 398-4270
http://www.andersenforge.com
karl@andersenforge.com
American Blacksmith Society

Share this article

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *