0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Michael Williams

Michael Williams – Oklahoma

par Marc

Michael Williams a commencé à faire des couteaux dans son temps libre en milieu des années 80 par enlèvement de vieux fichiers. Dans 1989 il a assisté à un marteau-in dans le Vieux Washington Arkansas. Après avoir examiné les couteaux forgés et regarder Bill Moran coupé avec un de ses couteaux; Michael a été accroché. Ses lames ont été forgées depuis.

Michael a reçu sa cote Mastersmith de l'American Society Bladesmith dans 2000. Il est un instructeur certifié pour l'ABS et enseigne régulièrement les cours. Michael a demandé à des démos et fait au marteau-ins tout autour des États-Unis.

Une durée de vie en plein air a donné un aperçu Michael assez solide en ce qui fonctionne vraiment sur un couteau. Années d'organisation d'événements de coupe tout autour de l'U.S. a solidifié cela en obtenant le meilleur parti d'une lame.

Michael Williams haut de gamme Carry Personal

Williams Assil est un monde loin de la commercialisation habituelle d'aujourd'hui importés, produits en masse des marchandises; où “moins cher est toujours mieux”. Une coutume, couteau à la main–conçu un à la fois avec un dévouement total pour tenir, terminer, et la conception–donne un “fierté de la propriété” qui est difficile à trouver dans le monde d'aujourd'hui. Son objectif est de créer un couteau d'une excellente finition; que ce soit un couteau de qualité investissement / collecteur de matériaux rares ou un couteau de travail quotidien. Ce sera une main, l'un d'un couteau de type que vous serez fier de posséder et de transmettre aux générations futures.

Michael Williams Prix

2013 – Best of the Rest – lame Afficher
2013 – Meilleur Hunter Utility – lame Afficher
2013 – Meilleur Fighter Arkansas – Knife Custom Show
2010 – Meilleur Hunter Utility – lame Afficher
2005 – W.W. Scagel Award – Américaine Bladesmith Société
2005 – Meilleur forgé lame – lame Afficher
2005 – Meilleur Damas non-Knife – Prix ​​Handmade lame
2004 – Meilleur Hunter Utility – lame Afficher
2004 – Meilleur Hunter – Prix ​​Handmade lame
2003 – Meilleur Bowie – Spirit of Steel Afficher
2002 – Meilleur Hunter – Spirit of Steel Afficher

Michael Williams 2015 Projet de l'année Michael Williams Black Tie Fighter

Michael Williams Informations de contact

Williams Assil
Broken Bow, D'accord

580 420-3051
http://www.williamscustomknives.com
hforge@pine-net.com
Américaine Blacksmith Société

Partagez cet article

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Home / Oklahoma Knife Maker /

Michael Williams – Oklahoma

Michael Williams

Michael Williams – Oklahoma

by Marc

Michael Williams started making knives in his spare time in the mid ’80s by stock removal out of old files. In 1989 he attended a hammer-in in Old Washington Arkansas. After looking over the forged knives and watching Bill Moran cut with one of his knives; Michael was hooked. His blades have been forged ever since.

Michael received his Mastersmith rating from the American Bladesmith Society in 2000. He is a certified instructor for the ABS and teaches classes regularly. Michael has instructed and done demos at hammer-ins all around the United States.

A lifetime in the outdoors has given Michael a pretty solid insight into what really works on a knife. Years of conducting cutting events all around the U.S. has solidified that into getting the very most out of a blade.

Michael Williams Upscale Personal Carry

Williams Custom Knives is a world away from today’s usual marketing of imported, mass produced goods; where “cheaper is always better”. A custom, handmade knife–crafted one at a time with total dedication to fit, finish, and design–gives a “pride of ownership” that is hard to find in today’s world. His goal is to create a knife of superb workmanship; whether it is an investment/collector grade knife of rare materials or a daily working knife. It will be a handmade, one of a kind knife that you will be proud to own and pass down to future generations.

Michael Williams Awards

2013 – Best of the Rest – Blade Show
2013 – Best Utility Hunter – Blade Show
2013 – Best Fighter Arkansas – Custom Knife Show
2010 – Best Utility Hunter – Blade Show
2005 – W.W. Scagel Award – American Bladesmith Society
2005 – Best Forged Blade – Blade Show
2005 – Best Non-Damascus Knife – Blade Handmade Awards
2004 – Best Utility Hunter – Blade Show
2004 – Best Hunter – Blade Handmade Awards
2003 – Best Bowie – Spirit of Steel Show
2002 – Best Hunter – Spirit of Steel Show

Michael Williams 2015 Project of the Year Michael Williams Black Tie Fighter

Michael Williams Contact Information

Williams Custom Knives
Broken Bow, OK

580 420-3051
http://www.williamscustomknives.com
hforge@pine-net.com
American Blacksmith Society

Share this article

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *