0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Zack Jonas

Zack Jonas – New Hampshire

par Marc

Zack Jonas est né près de Boston 1983 et a grandi dans le Massachusetts. Dans 1996, il a quitté la côte Est et déplacé vers le nord-ouest du Pacifique où il a fréquenté un pensionnat à Sheridan, Oregon pendant cinq ans. L'expérience l'a aidé artistiquement, mais il a aussi stimulé une poursuite de la maîtrise et de l'excellence qu'il a appliqué à tous les aspects de la vie depuis lors.

Zack a assisté à l'université du Connecticut avec l'intention d'étudier la biologie marine, mais changé son cours après une rencontre fortuite avec un professeur enthousiaste et dévoué de la philosophie. Zack a obtenu son diplôme, avec honneurs, in 2005 avec un baccalauréat ès arts en philosophie.

Dans 2007, il a commencé à travailler dans les services financiers. Dans 2009 Zack est tombé sur un cours du soir offert par le Massachusetts College of Art and Design, appelé “Introduction à Bladesmithing”.
JD Smith et Zack Jonas

Zack inscrit immédiatement, avant de terminer la prise à l'arrière de la classe pour revenir huit fois. JD Smith, un ABS Smith Maître largement connu pour aider à la pionnière réinvention de l'acier moderne Damas, enseigné la classe. Reconnaissant son aptitude et l'enthousiasme, JD invité Zack à devenir son apprenti 2009.

Cette même année, Zack a été accepté dans le programme de baccalauréat après de la prestigieuse école du Musée des Beaux-Arts, à Boston. Son but était d'en apprendre davantage sur l'art, mais aussi d'évaluer si oui ou non il voulait poursuivre une maîtrise. Son expérience au SMFA était riche et enrichissante, mais il a finalement aidé à Zack déterminer que ce qu'il veut vraiment faire était devenu un temps plein forgeron.

Depuis lors, Zack a fait une priorité de rechercher des pairs et les enseignants à apprendre de. En plus de travailler avec JD Smith, il a étudié avec une collection large et variée de maîtres dans tout le pays. Dans 2011, JD et Zack ont ​​reçu conjointement la subvention des arts traditionnels d'apprentissage du Massachusetts Cultural Council, qui est décerné chaque année à une paire maître-apprenti, afin de promouvoir et de préserver un artisanat traditionnel.

Zack a officiellement terminé son apprentissage avec JD en Janvier 2012 à l'Expo Knife Society Bladesmith américaine à San Antonio, Texas, où il a reçu le grade de Smith Journeyman.

En mai de la même année, sa femme bientôt à être Karina déplacé avec lui dans la petite ville de Wilmot dans le centre de New Hampshire, de construire un nouvel atelier et vivre la vie dans le pays.

Zack Jonas - Les deux Swallow Zack Jonas - couteaux à steak Zack Jonas - Set Sentier de l'Héritage

Zack Jonas Contactez-nous

Jonas lame & Travail du metal
Wilmot, New Hampshire

603 877-0128
http://jonasblade.com
zack@jonasblade.com
https://www.facebook.com/JonasBlades
Américaine Blacksmith Société

Partagez cet article

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
Zack Jonas

Zack Jonas – New Hampshire

by Marc

Zack Jonas was born near Boston in 1983 and grew up in Massachusetts. In 1996, he left the East Coast and moved to the Pacific Northwest where he attended a boarding school in Sheridan, Oregon for five years. The experience helped him artistically, but it also stimulated a pursuit of mastery and excellence that he has applied to all aspects of life since then.

Zack attended Connecticut College with the intention of studying marine biology, but changed his course after a chance encounter with an enthusiastic and dedicated professor of philosophy. Zack graduated, with honors, in 2005 with a Bachelor of Arts in Philosophy.

In 2007, he began working in financial services. In 2009 Zack came across an evening class offered by the Massachusetts College of Art and Design, called “Introduction to Bladesmithing”.
JD Smith and Zack Jonas

Zack enrolled immediately and ended taking the class back to back eight times. JD Smith, an ABS Master Smith widely known for helping to pioneer the re-invention of modern Damascus steel, taught the class. Recognizing his aptitude and enthusiasm, JD invited Zack to become his apprentice in 2009.

That same year Zack was accepted into the Post Baccalaureate program of the prestigious School of the Museum of Fine Arts, in Boston. His goal was to learn more about art, but also to evaluate whether or not he wanted to pursue a Masters degree. His experience at the SMFA was rich and rewarding, but he ultimately helped Zack determine that what he really want to do was become a full time bladesmith.

Since then Zack has made it a priority to seek out peers and teachers to learn from. In addition to working with JD Smith, he has studied with a broad and varied collection of masters all around the country. In 2011, JD and Zack were jointly awarded the Massachusetts Cultural Council’s Traditional Arts Apprenticeship grant, which is awarded each year to a master-apprentice pair in order to promote and preserve a traditional craft.

Zack officially completed his apprenticeship with JD in January of 2012 at the American Bladesmith Society Knife Expo in San Antonio, Texas, where he was awarded the rank of Journeyman Smith.

In May of the same year, his soon-to-be wife Karina moved with him to the small town of Wilmot in central New Hampshire, to build a new workshop and live life in the country.

Zack Jonas - Swallow Tanto Zack Jonas - Steak Knives Zack Jonas - Legacy Trail Set

Zack Jonas Contact Information

Jonas Blade & Metalworks
Wilmot, New Hampshire

603 877-0128
http://jonasblade.com
zack@jonasblade.com
https://www.facebook.com/JonasBlades
American Blacksmith Society

Share this article

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *